Un lieu de fête

mariage grande château de Lusigny

Jour de mariage dans la grange

Des espaces pour célébrer

 

La grange : un espace polyvalent

 

Entre cour (de ferme) et jardin (le parc), la grange de 160 m2 devient le lieu de toutes les rencontres : journées de réflexion, mariages, anniversaires, concerts, rassemblements, conférences, atelier. Elle est simple et adaptable à de nombreux projets, mais est également remarquable par sa charpente de chêne.

 

Les jours de mariage, elle peut accueillir jusqu’à 130 personnes assises pour un repas de fête.

A chacun de s’approprier les lieux en décidant du style de décoration, du mobilier, de l’atmosphère que l’on veut donner.

Le parc et la terrasse

 

Devant le château, la « terrasse » bordée de fleur permet d’envisager une étape de l’événement, tandis que, autour du château ou plus loin, le parc offre différents espaces et ambiances. Sous-bois, prairies, bords de rivières ou cheminements : on peut s’y promener, y aménager des petits coins festifs ou y mener des ateliers ou jeux en plein air.

 

Le soir, l’obscurité permet de composer des ambiances mystérieuses autour des bâtiments.

Ambiance nocturne Château de Lusigny

Ambiance nocturne un soir de fête

Mariage Bourgogne

Une noce traverse le parc

À chacun son style !

 

Ici, on vous propose de penser vous-même votre évènement. Le choix des espaces extérieurs, le type de décoration, la musique de la fête, le traiteur et les vins sont à votre convenance ! Une seule chose vous est imposée : si vous buvez de la bière, prenez la nôtre !

Quelques beaux témoignages en images sur le site de l’agence Neupap Photography !